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Guichet virtuel pour les associations
Retrouvez toutes les démarches administratives et les fiches pratiques dédiées aux associations.
Les associations peuvent bénéficier d'une subvention de fonctionnement.
Pour se faire, un dossier de subvention est à retirer en mairie la première quinzaine de janvier de chaque année.
Le renouvellement d’une subvention n’est pas automatique. Il appartient aux associations de renouveler chaque année leur demande.
Le Décret n° 2021-1947 du 31 décembre 2021 pris pour l’application la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021 confortant le respect des principes de la République a institué le Contrat d’Engagement Républicain (CER).
Dans le cadre d’une convention de subvention, les associations demandant une subvention doivent désormais joindre obligatoirement, au dossier de subvention, LE CONTRAT D’ENGAGEMENT RÉPUBLICAIN signé par le ou la Président(e) de l’association. Il sera exigible par le trésorier dans le cadre de la prise en charge des subventions.